(Communiqué de presse) En novembre 2023, les délégués d’HotellerieSuisse éliront une nouvelle présidence pour succéder à Andreas Züllig qui, en fin de mandat, quittera l’association après neuf ans à sa tête. Les trois associations régionales suivantes: l’Association romande des hôteliers (ARH), Berner Oberland et Bern+ Mittelland, présentent Marie Forestier et Urs Bircher comme candidats à la coprésidence d’HotellerieSuisse.
Marie Forestier, actuelle vice-présidente, est membre de la direction de l'association depuis 2020 et Urs Bircher depuis 2018. Ces dernières années, Marie Forestier et Urs Bircher ont contribué à soutenir les membres pendant la crise du COVID. Ils ont également joué un rôle déterminant dans la transformation de l'association et la mise en œuvre de projets stratégiques.
«Nous souhaitons poursuivre sur la voie de la transparence et de la collaboration avec les régions, poursuivre les projets de durabilité et de formation en cours et réfléchir à l'avenir et aux défis futurs pour nos membres», décrit Marie Forestier. «Dans une période qui est volatile et qui soulève des questions complexes, il faut une équipe agile, capable de réagir rapidement, de représenter différents points de vue et de mettre en place des mesures rapides et ciblées. Au sein de la coprésidence, cette efficacité est assurée», promet Urs Bircher.
Marie Forestier et Urs Bircher disposent de plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de différentes entreprises hôtelières. Comme ils sont issus de générations et de régions différentes, leurs compétences se complètent également. Ils comprennent les défis de la branche et veulent s'engager pour les intérêts de tous les membres, quelle que soit la région linguistique, qu'il s'agisse d'un hôtel de ville ou de vacances, d'un hôtel familial ou de chaîne, ou encore de la taille de l'établissement.
Par ailleurs, HotellerieSuisse Zurich a déjà présenté la candidature de Martin von Moos, son actuel président, pour ce même scrutin de novembre 2023.