Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe et membre de Dubai Holding, annonce la nomination de Thomas B. Meier au poste de CEO. «Fort d’une vaste expérience dans le secteur, Thomas B. Meier a joué un rôle clé dans l’évolution de Jumeirah et dirigera désormais la prochaine phase de croissance durable de la marque dans le cadre de sa stratégie Mission 2030.», indique un communiqué de presse. 

En tant que CEO, Thomas B. Meier pilotera les projets de Jumeirah visant à doubler son portefeuille clients d’ici 2030, en mettant l’accent sur l’expansion internationale et le renforcement de sa position de leader mondial dans l’hôtellerie de luxe. Sous sa direction, Jumeirah continuera d’établir de nouveaux standards dans l’industrie, tout en s’appuyant sur son héritage et son engagement à offrir des expériences client enrichissantes.

Thomas  B. Meier, qui occupait le poste de directeur des opérations depuis octobre 2021 et, plus récemment, celui de directeur général par intérim, prend ses fonctions à un moment décisif pour la marque. En 2024, il a piloté des projets de grande envergure, notamment l’implantation de Jumeirah en Afrique avec le lancement de Jumeirah Thanda Island en Tanzanie et Jumeirah Thanda Safari en Afrique du Sud. Il a également consolidé l’équipe de direction en procédant à plusieurs nominations à des postes clés. Avec une carrière plusieurs décennies, il a piloté les opérations et l’expansion mondiale de marques renommées telles que Raffles.

«Jumeirah a toujours établi de nouvelles références dans l’hôtellerie de luxe, en offrant des expériences client extraordinaires, déclare Thomas B. Meier. Portée par des ambitions audacieuses, Jumeirah continuera d’innover, de devancer les tendances de l’industrie et de surpasser les attentes, en constante évolution, des clients les plus exigeants. Notre vision est de positionner Jumeirah comme l’une des marques d’hôtellerie les plus influentes au monde. »

Conformément à sa vision d’expansion mondiale, Jumeirah a récemment dévoilé plusieurs propriétés emblématiques, notamment deux nouvelles destinations en Afrique, Jumeirah Red Sea en Arabie Saoudite, Jumeirah Marsa Al Arab aux Emirats Arabes Unis, ainsi que Jumeirah Le Richemond, à Genève.  Aujourd’hui, Jumeirah dispose de 30 propriétés réparties au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et en Asie. (cp)