Les Swiss Deluxe Hotels comptent un nouveau membre, portant leur nombre d’établissements à 43. L’association regroupant les hôtels de luxe les plus prestigieux de Suisse a officiellement intégré le Villars Palace lors d'une assemblée générale extraordinaire. La candidature du Villars Palace a été approuvée à l’unanimité par les membres. «Nous sommes heureux d’accueillir le Villars Palace au sein de notre association, d’autant plus que nous n’avions aucune présence dans les Alpes Vaudoises», déclarent Nathalie Seiler-Hayez, directrice générale de Swiss Deluxe Hotels et son président Michael Smithuis.
Pour le Villars Palace, cette adhésion vient consolider son statut d'hôtel parmi les plus exclusifs de Suisse. Cette reconnaissance fait suite à sa récente inclusion au sein de The Leading Hotels of the World (LHW) en octobre 2024. Pour Jean-Yves Blatt, directeur général du Villars Palace et directeur général du groupe Villars Alpine Resort, ce moment est particulièrement significatif: «Rejoindre les Swiss Deluxe Hotels n'est pas seulement une reconnaissance de notre engagement inébranlable en faveur de l'excellence, c'est également un retour aux sources. Ayant déjà dirigé deux autres hôtels - Park Gstaad et The Chedi Andermatt, tous deux membres de Swiss Deluxe Hotels - et siégé au comité, il est personnellement gratifiant de faire entrer le Villars Palace dans cet illustre groupe d'hôtels.»
Le parcours du Villars Palace pour devenir un Swiss Deluxe Hotel témoigne de son engagement en faveur d'une hospitalité exceptionnelle. Depuis sa rénovation et sa réouverture en 2022, l'hôtel cinq étoiles supérieur n'a cessé d'améliorer son offre, proposant à ses clients des services sur mesure qui célèbrent la beauté et l'héritage culturel de la région de Villars. (cp)