Jean-Marc et Charlotte Boutilly viennent d’être nommés à la direction du Villars-Palace. Ils débuteront officiellement le premier septembre. «C’est un défi enthousiasmant», dit le couple d’hôtelier. Leur nouvelle mission sera de préparer le Villars Palace et ses 144 chambres pour une réouverture prévue en juin 2021. Depuis 1999, ils veillent ensemble sur de beaux établissements de Suisse romande.
Ils ont successivement dirigé l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey, le Crans-Ambassador, le Mirador au Mont-Pèlerin et, depuis quatre ans, le Chandolin Boutique Hôtel. La discrétion, le calme à toute épreuve et le sens de l’accueil enjoué de Charlotte Boutilly et un mélange de malice, de classe naturelle et de goût prononcé pour la gastronomie de Jean-Marc Bouttily rend ce tandem incontournable et donne envie de les retrouver.
Le Villars Palace est en train d’être complètement restauré par ses propriétaires suisses Marco Dunand et Jérôme de Meyer. «Le maintenir en hôtel était pour nous central, dans un souci de pérennité touristique pour la station», déclarait Jérôme de Meyer dans notre édition du 19 mars. (htr/aca)