Dès le 1er de février, Andréanne Kohler rejoindra la «famille» de l’Ecole supérieure de tourisme (IST). Elle a été nommée directrice pour la Suisse romande et rejoindra donc l’équipe de Lausanne. «Après avoir sillonné le monde avec son fils ses derniers mois, Andréanne Kohler revient plus motivée que jamais pour relever ce nouveau défi», informe Hanna Rychener Kistler, directrice générale d’IST.
Diplômée de la l’Institut de tourisme de Sierre, elle a ensuite travaillé dans divers postes entre Zurich et l’étranger. Pendant 13 ans et jusqu’à l’été 2018, elle a opéré en tant que Senior Product Manager et responsable d’équipe pour la société Tourisme Pour Tous (Hotelplan SA), à Lausanne. Elle a terminé cet automne une formation continue en stratégie de communication et marketing, délivrée par l’Université de Lausanne. «La combinaison de son expérience professionnelle et de ses diverses formations continues, la maîtrise des langues étrangères, sa passion pour le voyage et ses connaissances générales du monde du tourisme, qu’il soit aérien, outgoing ou incoming en font la personne idéale pour promouvoir notre école», écrit Hanna Rychener Kistler.
Elle succède à Sonia Besson qui restera en poste jusqu’à la fin du mois de février pour assurer la transition. Entrée à l’IST en 2009 comme professeur de rhétorique, Sonia Besson a rejoint l’équipe de direction en tant que responsable pédagogique il y a 2 ans, puis a repris au vol la fonction de co-directrice du site de Lausanne. «Nous avons particulièrement apprécié le dynamisme et les idées qu’elle a insufflés dans l’école en parfaite adéquation avec les défis auxquels nous avons dû faire face pendant ces derniers mois», écrit encore la directrice générale. (htr/lg)