Cet automne, le Hollandais Pieter Ham reprendra les rênes de Guarda Golf Hôtel & Résidences, un des complexes hôteliers les plus luxueux des Alpes suisses. Il poursuivra ainsi le travail de Simon Schenk qui est à la tête de l’établissement depuis 2014. «Avec l’achèvement de notre grand projet d’extension en décembre dernier, dont l’inauguration de trois nouveaux bâtiments, et l’ouverture de notre restaurant japonais MiZUKi by Kakinuma il y a deux ans, Guarda Golf Hôtel & Résidences a désormais atteint de nouveaux sommets en termes de luxe, qualité et succès économique», se réjouit Nati Felli, propriétaire. «Mon mari et moi voudrions remercier très sincèrement Simon Schenk pour sa fidélité et son support professionnel au fil des ans. Nous sommes ravis que Pieter Ham, un hôtelier à l’expérience internationale, ait accepté de reprendre la direction de notre établissement cet automne afin de le mener vers de nouveaux horizons.»
Le Hollandais Pieter Ham est fort d’une grande expérience internationale dans l’hôtellerie de luxe. Avant de s’installer à Amsterdam en tant que Directeur Général du tout nouveau QO Amsterdam, un hôtel IHG, il a passé plusieurs années en Chine, où il fut en charge des opérations F&B pour l’ouverture du Waldorf Astoria Hotel à Pékin en 2014. Pieter Ham est diplômé d’un MBA de la Nyenrode Business School et d’un Bachelor de l’Hotelschool The Hague. « Je suis impatient de reprendre la direction de Guarda Golf Hôtel & Résidences et d’amener de nouvelles idées tout en maintenant l’approche personnalisée du service, appréciée par de nombreux clients fidèles. Revenir à Crans-Montana me remémore mon enfance et les vacances d’hiver que l’on passait ici en famille. Ma femme et mes enfants se réjouissent également de pouvoir profiter de la qualité de vie exceptionnelle que l’on trouve ici», dit Pieter Ham.
Après non loin de 5 années passées à la tête de Guarda Golf Hôtel & Résidences, Simon Schenk a décidé de se tourner vers un nouveau challenge. «Je suis fier de dire aujourd’hui qu’avec l’aide d’une équipe fantastique et l’investissement important des propriétaires, nous sommes parvenus à amener cet établissement à un niveau supérieur. L’heure est venue de commencer un nouveau chapitre, pour Guarda Golf Hôtel & Résidences et pour moi-même», explique-t-il, non sans émotion. Après une carrière de 20 ans dans l’hôtellerie de luxe, en Suisse et à l’étranger, Simon Schenk, diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, a décidé de retourner à Bâle, sa ville natale, et d’y travailler comme consultant indépendant dans le tourisme et l’hôtellerie. Il a d’ores et déjà signé un mandat important pour la gestion d’actifs hôteliers d’un client international. (htr/aca)