Un nouvel hébergement insolite voit le jour sur la commune de Clos du Doubs, dans le Jura. Dix cabanes en bois accueilleront dès le 1er juillet les visiteurs à Ravines, à quelques minutes de St-Ursanne. Les clients pourront choisir de dormir dans la cabane fermée ou d’ouvrir le toit afin d’admirer la voie lactée. Une offre innovante et unique dans la région qui répond à la demande croissante d’hébergements insolites en pleine nature tout en offrant confort et commodités. 

intérieur de la cabane
Les cabanes ont la particularité de pouvoir ouvrir leur toit pour profiter de la voie lactée.
Les cabanes ont la particularité de pouvoir ouvrir leur toit pour profiter de la voie lactée. image : ldd
image : ldd
La mobilité des cabanes Ours est une autre originalité du concept. Celles-ci seront déplacées dans le courant de l’été vers un autre site du Clos du Doubs. Après avoir passé les mois de juillet et août à Ravines, les cabanes seront installées pour septembre et octobre à la ferme de la Réchesse à Épiquerez, chez Élodie et Martin Marchand. Quel que soit leur emplacement, les clients auront 
l’opportunité de savourer des produits du terroir locaux pour le repas du soir et le petit-déjeuner dans un cadre naturel entre pâturages et forêts.

Cette nouvelle offre fait partie de la stratégie touristique 2030 de Clos du Doubs, et a été réalisée avec le soutien de TalentisLAB, le service de coaching en projets touristiques de Jura Tourisme. (cp)

Informations et réservations : www.oursbnb.ch