En 2004, la stratégie du premier groupe indépendant hôtelier genevois «Manotel: six hôtels, six mondes» reçoit le premier prix dans la catégorie projet remarquable du Milestone prix suisse du Tourisme. Son art de la rénovation et de l’innovation a été salué par le jury. Son directeur général Paul Müller a parlé pas seulement d’un positionnement nouveau mais aussi de la création d’un nouveau monde hôtelier.
20 ans d’innovation dans le tourisme Suisse. Les candidatures ouvertes
Pour les 20 ans du Milestone Prix du tourisme suisse, htr.ch vous propose une rétrospective des vainqueurs romands de ces 20 dernières années. La série se poursuivra jusqu’à la date finale pour le dépôt des projets le 23 août 2019.
Jusque là vous pouvez inscrire vos projets en cliquant ici.
Les trois et quatre étoiles Royal, Epsom, Auteuil, Edelweiss, Kipling avait été rénovés entre 2000 et 2004 dans cet esprit, tous proches les uns des autres dans le quartier des Pâquis, au cœur de Genève, à deux pas de la gare Cornavin entre les rives du lac et les différents centres de congrès.
L’Edelweiss se positionne sur le thème «la montagne en ville», le Jade comme par «l’harmonie par le feng shui». Tous les hôtels totalisent pas de moins de onze salles de réceptions.
Le Milestone 2004 attribuait le premier prix au Bumanns Gourmet-Restaurant Chesa Pirani, en Engadine et le second prix au projet «après-randonnée pour des pieds fatigués» lancé par le Gasthof Weissbadbrücke à Weissbad, en Appenzell. Le prix pour l'oeuvre d'une vie honorait Werner Bernet, directeur de la Caisse suisse de voyage Reka. (htr/aca/lg)