Cet été, le Jardin anglais s'enrichit d'un nouveau lieu de rencontre pour les Genevois comme pour les visiteurs: le pavillon entièrement rénové de Genève Tourisme, à l’ambiance fraîche, estivale et colorée. Ce pavillon a été réalisé par les architectes Juliette Roduit & Thuillier. Ouvert tous les jours du 15 mai au 25 août, le pavillon sert également de point de départ pour des balades guidées gratuites de 30 minutes du 1er juillet au 25 août, et abrite un pop-up store mettant à l’honneur les produits des artisans et producteurs locaux, offrant une vitrine au savoir-faire genevois tout au long de l'été.
 

Un pas de plus vers les Genevois 
L'ouverture de ce pavillon marque une étape importante dans la stratégie de Genève Tourisme de se rapprocher de la population locale et de valoriser le patrimoine urbain et culturel de Genève. Tous les Genevois sont invités à profiter de ce nouvel espace. «C’est l’occasion pour les Genevois de faire les «touristes» dans leur propre ville. Qu’ils viennent seuls, ou en famille, ou avec des amis, nous saurons leur donner les conseils pour découvrir ou redécouvrir Genève sous un angle différent, et de voir Genève non seulement comme un lieu de vie mais aussi comme une destination touristique riche et diversifiée», relève Adrien Genier, CEO de la Fondation Genève Tourisme & Congrès.

Une architecture durable et accueillante 
L'architecture du pavillon a été pensée pour intégrer des éléments durables et réutilisables dans le respect de l’engagement écologique de Genève Tourisme. Les concepteurs ont choisi une approche monochrome créant ainsi un cadre à la fois moderne et chaleureux. «Nous voulions une intervention claire pour le visiteur: un espace chaleureux et accueillant au cœur du Jardin Anglais», expliquent les architectes Juliette Roduit & Thuiller. Cette initiative est le fruit d'une collaboration étroite avec la Ville de Genève et témoigne de la volonté commune de promouvoir une approche touristique respectueuse et inclusive. (cp)