La légende du tennis Roger Federer s’associe à Suisse Tourisme (ST) pour promouvoir les beautés de l’automne suisse. Dans une vidéo tournée en plein air, au milieu de paysages de montagne en Suisse, il apparaît aux côtés du célèbre acteur danois Mads Mikkelsen. Cette collaboration entre Federer et Mikkelsen représente la plus importante campagne d’automne de l’histoire de ST.

Grand fan de tennis réputé pour son jeu de scène intense, Mikkelsen a incarné différents rôles dans des productions danoises avant de connaître un succès international pour son interprétation du Chiffre dans Casino Royale en 2006. Dans la dernière campagne de ST, c’est l’automne suisse auquel il s’identifie aux côtés de l’ambassadeur de ST, Federer. On y découvre Mikkelsen en train d’étreindre un arbre ou une vache, de grimper au sommet d’un sapin ou de s’adonner à une séance de yoga pieds nus, après avoir plongé dans les eaux fraîches d’un lac de montagne.

Mads et Roger, une pub pas comme les autres
Ciblant les marchés européens (France, Allemagne, Italie, Benelux, Royaume-Uni et Scandinavie), la nouvelle vidéo de campagne met en scène les deux protagonistes tentant avec humour de réaliser un spot publicitaire destiné à mettre en valeur les multiples facettes de l’automne suisse.

«J’adore l’automne et toutes ses couleurs!», s’enthousiasme Federer. Conjointement au lancement de la campagne, une page d’accueil entièrement dédiée à l’automne et ses activités variées a été implémentée sur Switzerland.com.

[IMG 2]

Une saison touristique renforcée
La Suisse touristique est généralement réputée pour ses saisons d’hiver et d’été. Avec cette campagne, ST entend rompre avec cette saisonnalité et contribuer à une meilleure répartition temporelle des hôtes tout au long de l’année. L’automne devrait devenir une saison incontournable pour visiter la Suisse.

«Cette collaboration avec Roger Federer et Mads Mikkelsen reflète parfaitement notre vision de l’automne en Suisse: une saison où se combinent parfaitement nature, élégance et tradition», explique André Hefti, directeur marketing de Suisse Tourisme.

En effet, l’automne dure aujourd’hui en moyenne 12 jours de plus qu’en 1970. La Suisse est une destination de plus en plus prisée à cette période de l’année et les entreprises touristiques se mettent au diapason pour rester ouvertes plus longtemps afin de répondre à cette demande croissante. (cp)