L'exploitation de l'hôtel Crans Ambassador a été reprise au premier décembre 2016 par une filiale de Victoria-Jungfrau Collection SA, la branche hôtelière d'Aevis Victoria SA. L'hôtel rouvrira ses portes mi-décembre 2016 sous le nom de « Hôtel Crans Ambassador ».Un bail a été signé avec la société propriétaire.

Les employés licenciés par la société défaillante et disponibles pour la saison d'hiver ont été engagés. Une quarantaine d’employés supplémentaires sera encore nécessaire pour compléter l'équipe. La reprise s'est faite dans l'urgence et permet la réouverture de l'hôtel pour la saison. Les réservations et les acomptes seront honorés.

Cette saison d'hiver 2016-2017 permettra au nouvel exploitant d'observer le fonctionnement de l'hôtel et son organisation. De plus amples informations sur la vision et les projets futurs du Crans Ambassador seront communiquées à la fin de la saison d'hiver.

Aevis Victoria SA investit dans les services à la personne, le healthcare, l'hôtellerie, les sciences de la vie et le lifestyle. Les principales participations d'Aevis sont Swiss Medical Network, le deuxième groupe d'hôpitaux privés en Suisse, Victoria-Jungfrau Collection AG, chaine hôtelière exploitant quatre palaces en Suisse, un segment immobilier comprenant 40 immeubles médicaux et d'hôtels, Medgate, le leader incontesté dans le domaine de la télémédecine en Suisse et Nescens SA, une marque dédiée à la prévention et au betteraging. Aevis est coté sur le segment Swiss Reporting de SIX Swiss Exchange. (htr/aca)