Le programme culinaire «Swiss Taste of Switzerland» invite ce printemps Thomas Neeser, chef du restaurant gastronomique «Les Saisons» du Grand Hotel du Lac de Vevey. Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin mai 2017, il proposera un extrait de sa cuisine aux passagers des classes First et Business des longs courriers en partance de la Suisse. Thomas Neeser, récompensé par une étoile au guide Michelin et de 16 points Gault Millau, s’inspire d’une cuisine française traditionnelle faisant la part belle à la saisonnalité et à la provenance des denrées. Il est membre depuis peu des Grandes Tables de Suisse.
Aux passagers First, il propose en entrée une mousse de féra fumée et cocktail d’écrevisses, suivie par exemple d’un filet de veau en croûte d’échalotes, sauce aux haricots noirs, en plat principal. Pour le dessert, le chef a créé une mousse à la noix de coco au pamplemousse accompagnée d’un sorbet aux framboises et violettes. Les passagers Business pourront opter en entrée pour une galantine de caille à la purée de petits pois suivie d’un filet d’omble chevalier sauce au citron et couscous en plat principal. Leur repas s’achèvera par un financier aux graines de fenouil flanqué d’une mousse aux fleurs de sureau.
Pendant les trois prochains mois, la compagnie Swiss valorisera également les vins vaudois et la région de Lavaux. En classe Business, les passagers pourront déguster le Château de Vufflens Grand Cru 2015 de Bolle & Cie, un grand classique parmi les vins blancs, et le vin rouge Domaine Grange Volet 2015 / 2016 d’Henri Badoux. Les passagers de la classe First savoureront le Chasselas Clos du Boux 2015 de Luc Massy et le Mersyca Grande Réserve 2014, un assemblage puissant du Domaine du Daley de Cyril Séverin. Le voyage culinaire dans le canton de Vaud sera également ponctué par des spécialités fromagères telles qu’un Étivaz ou un Le Praz, servis dans les deux classes.
Du 29 mars au 11 avril 2017, la compagnie aérienne présentera également en plein ciel le Cully Jazz Festival pour ses «Swiss Traditions». Sur les vols les plus longs à destination de la Suisse, le repas consistera en un filet de bœuf en croûte d’échalotes, accompagné de gratin vaudois. En dessert, les passagers dégusteront un sabayon au chasselas avec une compote de rhubarbe. (htr/lb)