Le Train fondue des transports publics fribourgeois (TPF) ajoute un volet supplémentaire à son offre. Le train rétro dessert jusqu’en avril également le Pays d’Enhaut. Les passagers peuvent choisir de rejoindre Gstaad, Rougemont et Château-d’Oex, au départ de Bulle.
Si le menu reste le même, à savoir la fondue moitié-moitié et les meringues double crème, le programme s’étoffe par des activités en fonction du lieu choisi: visite guidée à Gstaad; démonstration de découpage et sentier didactique de Louis Saugy – maître de ce savoir-faire – à Rougemont; découverte de l’Espace Ballons à Château-d’Oex ou descente en luge. Des voyages thématiques sont également au programme. Le Train de la Saint-Valentin emmènera les amoureux en direction de Gstaad, avec au programme une table à deux, un tour en calèche, un apéritif au Champagne.
Les TPF proposent le concept du Train fondue depuis plus de 25 ans. Circulant entre Bulle et Montbovon en Gruyère, le train retro a comptabilisé plus de 4000 personnes l’an dernier. De mai à septembre, la ligne accueille le Train sushi. (htr/lb)