«La demande d'hôtels avec un bon rapport qualité-prix est plus forte que jamais à Genève. Ce nouvel Ibis vient étoffer l'offre hôtelière de la ville sur son segment économique», annonce le groupe AccorHotels dans un communiqué. L’Ibis Genève Centre Lac a ouvert ses portes le 13 mars à la rue de Berne, dans le quartier des Pâquis, à l’emplacement de l’ancien Hôtel Nash. Il est doté de 122 chambres, d’un bar ouvert 24/24h et sert un buffet petit-déjeuner. Il s’agit du neuvième hôtel de la marque Ibis dans la région de Genève.
«Avec l'Ibis Genève Centre Lac nous offrons désormais un offre hôtelière économique encore plus étoffée à Genève afin de répondre à la demande croissante dans ce secteur», se réjouit Philippe Alanou, directeur général de AccorHotels Suisse. L’établissement 3 étoiles bénéficie d’une situation privilégiée à proximité directe de la gare Cornavin et des rives du lac. Il devrait attirer autant une clientèle d’affaires que de loisirs.
Luc Rosso prend la direction générale de l'Ibis Genève Centre Lac. Au sein du groupe AccorHotels depuis 1994, il dirige déjà les hôtels Ibis Genève Centre Nations et Genève Centre Gare et prend ainsi le dernier-né sous sa responsabilité. Avec l'Ibis Genève Centre Lac, le groupe AccorHotels crée 14 postes de travail supplémentaires.
Par ailleurs, le groupe hôtelier annonce avoir ouvert au début du mois son premier Ibis Styles à Bâle. L’établissement de 186 chambres se situe dans la GrosspeterTower, à proximité du Novotel Basel City et de l’Ibis budget Basel City, à quelques minutes à pied de la gare CFF. Arnaud Tourin en assure la direction générale, au même titre que le Novotel et l'Ibis budget, situés à proximité et qu'il dirige déjà.(htr/lb)