Nathalie Mika-Huys, directrice de l’Hôtel du Léman et centre de séminaires à Jongny-Vevey annonce l’ouverture du nouveau restaurant de l’établissement: L’Epicurienne. La dernière rénovation du restaurant de l’Hôtel du Léman datant de 1993, le moment était venu de lui offrir un lifting en profondeur.

Les travaux de transformations et la décoration ont été confiés à l’architecte d’intérieur Christophe Lombardo, de Montreux. En collaboration avec la direction de l’hôtel, il a cherché à remettre en valeur l’espace existant de 140 mètres carrés. La salle dispose de 110 couverts et d’une terrasse avec une vue sur le lac Léman et les Alpes. On y pénètre en longeant une «paroi-cave» en verre réalisée sur mesure où les vins de Lavaux sont mis en scène.

Christophe Lombardo s’est inspiré du style des années 1960 en référence aux vitraux contemporains de l’artiste Otto Staiger qui ornent l’un des murs du restaurant. Le design de ces vitraux, directement influencés par le Bauhaus, a été repris dans le logo du restaurant. Sol et plateaux des tables en chêne, chaises en tissu de laine beige, lampes en verre soufflé rose pâle et murs vert amande. Le choix s’est porté sur des teintes délicates et du laiton brossé, fil conducteur de l’ensemble, que l’on retrouve en touches sur les luminaires, les éléments de décoration et les agencements.

Destiné en premier lieu à la clientèle séminaire de l’établissement, le restaurant est également ouvert au public. Le chef Laurent Omphalius annonce «puiser soninspiration dans les produits locaux et vouloir conserver l’authenticité des saveurs et offrir une cuisine classique de qualité avec un twist de créativité». Il officiait auparavant à L’Auberge de l’Ours à Vers-L’Eglise qu’il avait élevé à 13 points Gault Millau en 2015.

Propriété du groupe Coop depuis 1920, l’Hôtel du Léman dispose de 64 chambres et de 13 salles de séminaires. Il emploie 27 collaborateurs. (htr/lb)

hotel-leman.ch