Châtonneyre accueille à nouveau les touristes et la population locale dans son hôtel et restaurant, après deux ans de fermeture. Rouvert peu avant l’été, Le complexe de 17 chambres fraîchement rénovées, doté également de salles de séminaires et banquets ainsi que d’un café-restaurant, apporte désormais de la vie au cœur du village viticole de Corseaux dépourvu d’autres établissements publics. Ce samedi 4 septembre, les nouveaux détenteurs inaugureront officiellement la bâtisse, qui fêtera également ses 50 ans d’existence.
Propriété de la commune de Corseaux, Châtonneyre – appelé communément Hôtellerie de Châtonneyre – a rouvert ses portes juste avant la saison estivale, à la suite de dernières rénovations dont ont bénéficié les 16 chambres et la suite familiale. Ces travaux ont clôturé un rafraîchissement nécessaire à l’établissement cinquantenaire, totalisant un investissement de plus 3 millions. Désormais, tant la partie hôtelière que la restauration peuvent accueillir locaux, touristes et clientèle d’affaires dans un complexe au goût du jour.
Châtonneyre ouvrait ses portes pour la première fois le 11 septembre 1971. Un demi-siècle plus tard, c’est presque jour pour jour que la population corsaline est invitée à visiter les lieux, avant de continuer les festivités organisées par la Municipalité dans la grande salle. Les tenanciers ont choisi cette même date pour inaugurer l’établissement dans ses nouveaux atours, avec la participation de personnalités politiques et touristiques de la région.
La commune de Corseaux – propriétaire de l’établissement, a confié la nouvelle gestion de l’Hôtel & Restaurant Châtonneyre à Nicolas et Christophe Ming, hôteliers-restaurateurs réputés sur la Riviera vaudoise. Forts de leur expérience, les deux frères ont fondé la société d’exploitation Hôtel de Châtonneyre SA agrandissant ainsi leur portefeuille au sein de l’entité Astra Hospitality Services. Avec l’objectif de faire revivre l’auberge communale mais également d’attirer une clientèle de loisirs, les nouveaux détenteurs misent sur une cuisine bistronomique locale privilégiant les produits de saison et l’offre oenotouristique du vignoble de Lavaux à leurs pieds. L’équipe mise en place a pour mission de garantir la collaboration avec les fournisseurs régionaux et la convivialité de l’accueil. Une recette qui a l’air de plaire, puisque l’hôtel et le restaurant enregistrent de bons chiffres de fréquentation et d’excellents retours jusqu’à présent, malgré la crise sanitaire. (htr/aca)