Historiquement regroupés dans une section commune avec le canton de Neuchâtel, les hôteliers jurassiens et les hôteliers francophones du Jura bernois ont décidé de créer une nouvelle section locale, distincte de celle qu’ils formaient jusqu’ici avec leurs homologues Neuchâtelois. L’assemblée constitutive de l’Association jurassienne et jurassienne bernoise des hôteliers a eu lieu le 22 janvier 2025 à Delémont.

Les membres du Comité sont:

  • Emilie Guillaume, présidente (Centre Saint-François, Delémont)
  • Pierre-André Thépaut, secrétaire (Courtyard, Bienne)
  • Robin Chételat, trésorier (Mercure, Delémont)
  • Samuel Tobler, membre (Auberge du Mouton, Porrentruy)
  • Roger Neuenschwander, membre (CIP, Tramelan)

Les principaux buts de l’association sont de répondre aux besoins de ses membres, de défendre leurs intérêts ainsi que l’image et la réputation de l’hôtellerie en général.

Elle pourra, en collaboration avec les offices de tourisme, Jura & Trois-Lacs et Suisse Tourisme déployer toutes activités en relation avec le développement touristique de la région et s’engager dans des actions marketing stratégiques et opérationnelles fortes.

Elle aura également pour but de représenter ses membres auprès des institutions partenaires, des autres faîtières et des instances politiques.

Forte à ce jour de 21 membres, unis pour une croissance pérenne et responsable de leur secteur d’activité, l’association souhaite devenir un acteur important du développement économique régional. (cp)