Après les Hôtels D de Bâle et Strasbourg, Diana Hotels Collection continue son développement en Suisse. Le groupe d’origine alsacienne ouvrira ce printemps l’Hôtel.D Genève. Il occupera une bâtisse historique à rue de Fribourg 16, dans le quartier des Pâquis.
L’hôtel disposera de 57 chambres et suites créées sur mesure par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie. Elle a conduit plusieurs projets hôteliers en France et dans le monde, pour de grands groupes comme Mandarin Oriental, LVMH et Accor. L’Hôtel D à Strasbourg, le Mandarin Oriental à Genève ou encore le Cheval Blanc, à Courchevel figurent dans son portfolio.
Pour l’Hôtel D à Genève, l’architecte a conçu les chambres dans un style contemporain. Elle s’inspire de symboles helvétiques forts tels que les fameux papiers découpés ou les camaïeux de vert et jaune des tableaux de Ferdinand Hodler.
Le groupe familial Diana Hôtels Collection comprend à ce jour 12 établissements 3 et 4 étoiles situés en Alsace et en Suisse. «Nous sommes très impatients d’accueillir nos premiers clients dans ce lieu que nous avons imaginé comme un cocon de tranquillité au milieu de l’agitation de la ville. Nous avons un attachement particulier avec la Suisse romande, ma femme, mes frères et moi-même avons étudié à Lausanne», partage Julien Baly, General Manager de Hotels Diana Collection Suisse. (htr/lg)