Après avoir parcouru les quatre coins du monde, c’est à Genève qu’Emmanuel Garde a choisi de poser ses valises pour rejoindre les coulisses du Hilton Geneva Hotel et centre de conférences récemment établi à deux pas de l’aéroport. Accompagné de sa brigade, le chef met un point honneur à privilégier les meilleurs produits.
Originaire d’Auvergne et petit-fils de boucher, Emmanuel Garde a grandi avec la ferme intention de devenir chef et se passionne immédiatement pour la diversité du métier qu’il estime riche et stimulant. Son affection pour les voyages l’amène à parcourir et cuisiner aux quatre coins du monde, une aparté au Cambodge tant culinaire qu’humaine marquera d’ailleurs ses créations. Sa carrière hôtelière débute à Londres en 1998 au Hilton Park Lane, une expérience suivie de quelques années au Park Hyatt Paris Vendôme puis à celui de Moscou, où il fait ses armes en tant que chef exécutif.
De retour en Europe, il sera amené à gérer des établissements sous l’enseigne du Mariott à Moscou, le plus grand hôtel de la compagnie, avec une équipe de pas moins de 85 personnes en cuisine. Deux ans plus tard, retour en capitale anglaise cette fois en tant que Chef Exécutif au Mariott London Park Lane.
L’année 2020 marque son retour en France, pour rejoindre Genève et l’aventure au sein du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre.
Sa cuisine locale aux accents internationaux promet des mariages aussi inventifs qu’inattendus, tels que le carpaccio de canard ou les coquilles Saint-Jacques citronnelle, accompagnées d’un velouté de maïs en entrée. Côté plat, des mets locaux sont mis en lumière, de l’entrecôte Black Angus suisse et pommes « Pont Neuf », au saumon des Alpes suisses servies avec leur déclinaison de chou-fleur et lardon des Grisons. En alternative, pour continuer le voyage, le buddha bowl végétarien fini avec une vinaigrette yuzu et soja garanti le dépaysement gustatif. (htr/aca)