Depuis son départ de la fondation Sandoz fin 2019, François Dussart enchaine les nouvelles expériences. En 2020, il devient COO du groupe Michel Reybier Hospitality durant un an et demi, avant de rejoindre début 2022 Definitely Different Group - connu pour ses Whitepods - en tant que consultant.
A partir du 4 juillet, François Dussart retrouve l’hôtellerie de luxe traditionnelle sur les bords du Léman, du côté français cette fois-ci. À 53 ans, il vient d’être nommé directeur général délégué de l’Evian Resort et assurera également, dans le cadre de cette fonction, la direction générale du pôle hôtelier.
François Dussart succède à Laurent Roussin à la tête de l’Evian Resort (5 étoiles), l’Hôtel Ermitage (4 étoiles) et l’Hôtel partenaire La Verniaz (4 étoiles). À cette fonction s’ajoute la direction générale déléguée de l’Evian Resort dans laquelle il épaulera Laurent Sacchi, PDG de l’Evian Resort, qui est également secrétaire général du groupe Danone.
«François Dussart a des qualités éprouvées de manager d’équipes, gestionnaire et développeur», détaille Laurent Sacchi. Ses connaissances de la région du lac Léman sont également perçues comme un atout. François Dussart annonce vouloir créer une hospitalité «authentique et généreuse», loin du factice et du surfait. «L’hospitalité de l’Evian Resort n’est pas mécanique, elle vient du cœur. C’est important, car les hôtels Royal, Ermitage et La Verniaz sont des maisons à vivre, où l’âme y est essentielle», confie-t-il dans un communiqué.
Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, François Dussart a passé 13 ans au sein du groupe Hyatt puis 17 ans pour les hôtels de la fondation Sandoz Fondation. Il a d’abord dirigé le Beau-Rivage Palace et l’hôtel d’Angleterre de Lausanne, avant de prendre la tête des six établissements de la fondation. Il a passé les deux dernières années entre Michel Reybier Hospitality et Definitely Different Group. (htr/lg)