Le nouveau président de l’Association romande des hôteliers (ARH) se réjouit d’entamer cette aventure à la tête de l’association, même si cela se fait dans des circonstances particulières et dramatiques pour la branche hôtelière. Jean-Jacques Gauer a déclaré qu’il s’engagera pleinement dans sa fonction afin que l’hôtellerie traverse cette terrible crise sans trop de dégâts, et même surtout en s’ouvrant un avenir radieux. «La crise pandémique a montré à quel point une association qui défend nos intérêts, nous informe et nous fournit des prestations, peut être utile. Je tiens à positionner l’ARH comme la plaque tournante du réseautage hôtelier romand, et pour ce, tisser des liens étroits avec le monde politique, économique, touristique, médiatique, académique, culturel ou sportif.»
Jean-Jacques Gauer déclare: «J’ai eu beaucoup de plaisir dans des fonctions pas toujours faciles, mais riches en contacts humains. J’ai découvert de nombreuses personnalités très intéressantes et je tiens à remercier ici toutes celles et tous ceux qui, à des titres divers, m’ont épaulé, rendu service ou encouragé toutes ces années. Et surtout je souhaite à tous mes collègues hôteliers du courage, des nerfs d’acier et un peu de chance pour sortir le mieux possible de cette crise dramatique.»
Né le 16 mai 1953 à Berne, descendant de la lignée du Schweizerhof Hotel, Jean-Jacques Gauer dirige actuellement deux hôtels/restaurants à Cully : le Major Davel et l’Auberge du Raisin.
Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, il a dirigé de nombreux établissements en Suisse, en Grèce, en Espagne ou en Israël, notamment le Lausanne Palace & Spa de 1996 à 2016. Il a été durant près de 20 ans, président du Conseil d’administration des «Leading Hotels of the World ». Il remporta le Milestone pour l’œuvre d’une vie en 2016.
Jean-Jacques Gauer succède à Philippe Thuner parti à la retraite à la fin de l’année 2020. Après 33 ans passés au comité et pratiquement 20 ans à la présidence de l’Association cantonale vaudoise des hôteliers, puis de l’Association romande des hôteliers, ce dernier tire sa révérence. (htr/aca)