InterContinental a nommé Jürgen Kreipl au poste de directeur général de son établissement genevois. Il a rejoint l’hôtel diplomatique le 6 janvier 2020. Il succède à François Chopinet qui dirigeait l’établissement 5 étoiles supérieur depuis le printemps 2017.
Originaire de Munich, Jürgen Kreipl est fort d’une riche expérience en hôtellerie, dont plus de 20 ans en qualité de directeur général en Asie (Thaïlande, Vietnam, Taïwan, Chine). Cet hôtelier passionné s’est enrichi d’une expérience internationale au sein de grands groupes hôteliers tels que Dalian Wanda, Hilton Sheraton et Le Méridien. Il a rejoint le groupe Intercontinental il y a six ans. Avant de rejoindre l’Hôtel Intercontinental Genève, il occupait le poste de directeur général de Intercontinental Beijing Beichen.
«À la tête de Intercontinental Genève, Jurgen Kreipl mettra à profit son expérience et ses compétences approfondies, afin de continuer à développer le rayonnement du 5 étoiles tant à l’international qu’en Suisse», indique un communiqué de presse.
«Je ressens une grande fierté à faire partie de la belle histoire de Intercontinental Genève. Cet hôtel empreint d’histoire, qui a accueilli au fil du temps des têtes couronnées, des leaders de tous horizons, des personnages du monde du spectacle, ainsi qu’une clientèle locale, est un lieu unique qui rayonne dans le milieu de l’hôtellerie. Je souhaite que cet hôtel iconique continue à être une référence en matière d’accueil. Mon ambition est de poursuivre son ascension en valorisant l’excellence de ses services et le talent de ses équipes», déclare Jürgen Kreipl.
Joanna Kurowska, directrice des opérations, Luxury & Managed IHG, parle de lui comme un «professionnel brillant et charismatique». «Jürgen a su se bâtir une carrière exemplaire en occupant des postes clés dans des établissements 5 étoiles à travers le monde et est la personne idéale pour accroître la performance et le succès du prestigieux Intercontinental Genève». (htr/lg)