Chaplin’s World accueille ce printemps Béatrice de Reyniès en qualité de directrice générale. Elle remplace Jean-Pierre Pigeon – lequel assurait la direction de Chaplin’s World by Grévin depuis sa création à Corsier-sur-Vevey. Béatrice de Reyniès est plus que familière de l’institution suisse. Elle a pris en effet en 2000 la direction du musée Grévin de Paris et a travaillé à l’élaboration de Chaplin’s World plus de quatre ans avant son lancement. Elle a ainsi contribué à la naissance du site. Forte d’une formation artistique et de multiples expériences professionnelles dans le milieu culturel, Béatrice de Reyniès a passé la plus grande partie de sa vie professionnelle à développer des sites culturels et touristiques. Elle a participé notamment à la création et au lancement de sites gérés par Culture Espaces, filiale d’Engie.
En 2000, elle entre à la Compagnie des Alpes – propriétaire de la marque Grévin et leader européen des loisirs – et dirige pendant dix années le Musée Grévin de Paris. Béatrice de Reyniès poursuit ensuite son chemin et devient CEO de Grévin International. Elle y est mandatée pour réaliser le développement stratégique et artistique des musées Grévin à l’international. Elle ouvre ainsi quatre musées: à Montréal, à Prague, à Séoul, puis en 2016 à Corsier-sur-Vevey, avec le bien nommé Chaplin’s World, dont elle est alors également administratrice. Béatrice de Reyniès a été en charge, pour le compte de la Compagnie des Alpes, de tout le projet de développement de Chaplin’s World depuis 2014.
«Elle possède la meilleure connaissance du site possible et de son histoire et elle maîtrise parfaitement les ficelles de l’exploitation d’un site, ayant elle-même été directrice générale de Grévin Paris durant plus de dix ans. Elle se réjouit de poursuivre le rayonnement de Chaplin’s World en Suisse et au-delà de ses frontières et de contribuer à faire vivre le génial Charlie Chaplin», précise un communiqué. (htr/aca)