Actuellement directrice d’Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme, Myriam Dégallier retrouvera bientôt les Alpes Vaudoises. Le comité de l’association Pays-d’Enhaut Région, Economie et Tourisme l’a nommée pour succéder à Frédéric Delachaux, qui quittera ses fonctions à la fin mars 2020.
Originaire des Diablerets, Myriam Dégallier a aussi été Conseillère municipale de la commune d’Ormont-Dessus, en charge notamment de l’aménagement du territoire. Titulaire d’un diplôme de gestionnaire en tourisme ES et spécialiste en stratégie digitale, elle a été directrice adjointe de l’Office du tourisme des Diablerets avant de avant de prendre ses actuelles fonctions dans la Broye, en mars 2017.
«Le comité de Pays-d’Enhaut Région, Economie et Tourisme a opté pour une candidate ayant une très bonne connaissance du secteur touristique ainsi que des institutions régionales et cantonales. Les différentes expériences et compétences de la future directrice seront sans aucun doute un atout pour le développement économique et touristique du Pays-d’Enhaut», précise le comité dans un communiqué. Elle entrera en fonction le 1er juin 2020. (htr/lg)