Le Six Senses Crans-Montana annonce l'arrivée de Toan Ly en tant qu’Executive Assistant Manager Commercial et General Manager adjoint. Il occupait auparavant le poste de directeur Sales & Marketing au Grand Resort Bad Ragaz.
Toan Ly a repris en novembre la direction et la responsabilité de toutes les activités de marketing, de vente, de relations publiques et de recettes du Six Senses Crans-Montana, ainsi que la gestion stratégique et l’optimisation du chiffre d’affaires global. Aux côtés de son équipe, il a pour vision de faire de ce lieu, ouvert en février 2023, avec ses 78 chambres, suites et résidences, «l’une des premières destinations bien-être de l’espace alpin».
La direction générale de l'établissement est provisoirement assumée par Benjamin Kreuz, en attendant l'arrivée d'un nouveau General Manager en février pour succéder à Christian Gurtner. Ce dernier a poursuivi l'aventure au sein du groupe en tant que Europe Regional General Manager des Six Senses Hotels Resorts Spas.
Plus dix ans d'expérience
Bernois aux racines vietnamiennes, Toan Ly est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne et titulaire d’un MBA de la Edinburgh Business School (Heriot-Watt University, Royaume-Uni). «Avec plus de dix ans d’expérience à des postes commerciaux à responsabilité dans l’hôtellerie de luxe, aussi bien en Suisse qu’à l’international, il réunit une expertise étendue ainsi qu'une compréhension approfondie des tendances du marché mondial et des développements stratégiques», souligne un commmuniqué de presse.
Dans le cadre de son dernier poste, en tant que directeur Sales & Marketing et membre de la direction élargie du Grand Resort Bad Ragaz, Toan Ly était responsable de la stratégie globale, de la planification et de la mise en œuvre des activités commerciales. Avant cela, il a occupé les fonctions de General Manager et de membre de la direction chez Powder Byrne, un voyagiste britannique spécialisé dans les séjours de luxe et personnalisés, avec service de conciergerie et de villégiature sur mesure.
Son but: accélérer la croissance stratégique et postionner l'hôtel
«Mon ambition pour l’hôtel Six Senses Crans-Montana est d’en faire la première destination alpine pour le bien-être, où la durabilité et l’expérience locale authentique jouent un rôle central. J’aimerais créer un lieu où nos hôtes expérimentent avec leurs cinq sens la nature et la culture de la région, tout en profitant d’un bien-être global. Cette philosophie est à la base d’expériences significatives pour les hôtes et clairement placées sous le signe du bien-être, de la durabilité et de la communauté. De concert avec les principaux partenaires de coopération, je vais accélérer la croissance stratégique à long terme et positionner l’hôtel sur le marché», annonce-t-il.
Bryan Gabriel, Chief Commercial Officer chez Six Senses, est convaincu d’avoir fait le bon choix en la personne de Toan Ly : «Grâce à la compréhension stratégique de Toan, à son sens de l’économie et à son expérience dans la promotion de la croissance d’entreprise, je me réjouis de conduire le Six Senses Crans-Montana vers un avenir passionnant. Son style de gestion dynamique et son esprit d’équipe contribueront de façon déterminante à améliorer aussi bien l’expérience de nos clients que notre excellence opérationnelle.» (cp/lg)