Toutes les cartes prépayées «Vaud à la carte » d’une valeur de 100 francs ont trouvé preneurs, annonce l’Office du tourisme du canton de Vaud (OTV). Autrement dit, cela signifie que 2'500 réservations d’au minimum deux nuits ont été effectuées dans le canton, soit près de 10’000 nuitées hôtelières générées en l’espace d’à peine un mois. «Nous sommes ravis du succès rapide de cette action, qui d’une part soutient la branche hôtelière en cette période de crise, et d’autre part stimule la demande auprès des prestataires touristiques tels que restaurants, musées, vignerons, transports ou sites touristiques», commente Andreas Banholzer, directeur de l’OTV.
Soutenue par le Département de l'économie, de l'innovation et du sport (DEIS), cette action s’adressait à un public suisse alémanique mais également romand. Une campagne de communication soutenue, notamment sur les réseaux sociaux, a permis de toucher rapidement une cible endogène. «Notre objectif était de mettre en place très rapidement une offre afin de stimuler le marché suisse, stabilisateur de l’économie touristique vaudoise. «Vaud à la carte» a rencontré un fort succès dès son lancement, et près de 60% de la clientèle provient de Suisse alémanique», se réjouit Andreas Banholzer.
Au vu du succès de l’opération, l’OTV a décidé de financer 1'000 cartes supplémentaires afin que l’action puisse se poursuivre durant toute la période estivale. Ainsi, un montant supplémentaire de 100'000 francs est ajouté à l’enveloppe des 250'000 francs octroyée par le DEIS. L’OTV compte ainsi soutenir la demande pour des séjours dans le canton de Vaud. (htr/lg)