La destination de Crans-Montana et le Servette FC ont renouvelé le partenariat liant les deux entités pour la saison 2022-23.Ainsi, les Grenat éliront à nouveau domicile à Crans-Montana du 21 au 25 juin 2022 pour un stage de préparation d’une semaine. En plus de pouvoir s’entraîner dans d’excellentes conditions sur des terrains du Haut-Plateau, les joueurs du valaisan Alain Geiger auront ainsi l’occasion de se retrouver et de profiter des nombreuses activités extra-footballistiques que propose la destination. Un match amical contre le FC Sion est également prévu le samedi 25 juin à Lens. Celui-ci aura lieu à 16h dans le cadre des 75 ans du FC Lens. Quelques semaines plus tard ce sera au tour des joueuses d’Eric Sévérac, qui sont vice-championnes de la Women’s Super League, d’effectuer le même voyage et de lancer la nouvelle saison avec un stage de préparation dans la station valaisanne.
Directeur de Crans-Montana Tourisme et Congrès Bruno Huggler souligne: «Le partenariat avec le Servette FC et sa venue à Crans-Montana cet été viennent confirmer les liens étroits entre notre destination et la clientèle genevoise, très fidèle et appréciée. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous adresser à eux au travers de leur club historique.»
Richard Feuz, directeur administratif du SFC est ravi d’associer son club à Crans-Montana: «Cette collaboration repose sur des besoins et des synergies communes de développement entre les deux entités. En ce sens, elle est prometteuse, constructive, et destinée à perdurer.»
Une aubaine pour la destination de Crans-Montana, qui est elle-aussi heureuse de renouveler cette collaboration avec le Servette FC et d’accueillir ses équipes fanion. Elle continue ainsi de profiter de la visibilité que lui offre le club genevois au stade de Genève et sur ses supports de communication.
En plus du partenariat avec le Servette FC, Crans-Montana accueille régulièrement des équipes de football pour des stages d’entraînement. Cet été, le FC Sion et Grasshoppers profiteront également du cadre exceptionnel qu’offre Crans-Montana pendant la pause du championnat. D’autres équipes internationales sont sur le point de confirmer leur venue durant les mois de juillet et août.
Crans-Montana Football Camps Association est l’intermédiaire qui permet chaque année d’attirer ces équipes dans la région. Si les deux terrains aux normes FIFA sont évidemment le premier critère de choix, les infrastructures hôtelières de qualité, la diversité des activités proposées et l’altitude de Crans-Montana pèsent également dans la balance.
«C’est un véritable gage de qualité pour une destination de voir des équipes sportives professionnelles choisir Crans-Montana pour leur camp d’entraînement. Nous essayons de faciliter au maximum toute l’organisation, sur le terrain mais aussi autour. Jusqu’à aujourd’hui, toutes les équipes sont rentrées en ayant atteint leur objectif sportif et en ayant pu découvrir et apprécier ce que la région a de plus beau à proposer», explique Walter Loser, CEO de Crans-Montana Football Camps Association. (htr/aca)