(Communiqué de presse) Les remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona (CMA) SA ont le plaisir d’annoncer l’ouverture de la saison VTT le lundi 15 mai. Les amateurs et professionnels de VTT pourront profiter pleinement de 180 kilomètres de tracés Enduro balisés et de trois pistes de descente entre terre et neige. La station accueillera par ailleurs les épreuves de Cross-Country lors des Championnats du monde de Mountain bike qui se dérouleront en 2025 en Valais. A relever que le vendredi 19 mai, le prestigieux GIRO d’Italia fera étape à Crans-Montana.
Située au cœur des Alpes valaisannes, Crans-Montana offre une variété de pistes pour tous les niveaux, du débutant au confirmé. Avec son accès en funiculaire, ses remontées mécaniques et ses offres dédiées Swiss Bike Hotels, Crans-Montana est la destination idéale pour un séjour consacré au VTT. Le domaine est composé de 180 kilomètres de sentiers balisés pour la pratique de l’enduro et de trois pistes de descente d’un dénivelé de 1150 mètres entre le départ enneigé à 2220 mètres et l’arrivée à 1500 mètres. Si la piste noire ouvrira un peu plus tard dans la saison, les pistes rouge et bleue -plus familiale- seront d’entrée accessibles.
Crans-Montana se veut être le paradis des vététistes, avec ses neuf lacs, ses quatre cascades, son glacier et ses vastes forêts. À cela s’ajoute, des activités pour toute la famille, notamment des aires de pique-nique et des zones de détente pour se reposer pendant et après une journée de VTT. Avec une infrastructure adaptée et une équipe d'experts passionnés, la station est l’une des plus attractives des Alpes suisses. «C’est une grande satisfaction d’ouvrir dès maintenant notre domaine aux passionnés de VTT. Notre objectif est de leur permettre de profiter dès à présent de nos pistes enneigées au sommet, tout en garantissant leur sécurité. Nous nous réjouissons de les accueillir tout au long de la saison», déclare Bertrand Cassignol, directeur général de CMA.