Le lancement du Magic Pass 2025/26 enregistre une progression des ventes au-delà des attentes. annonce un communiqué de presse. Entre le 11 mars à midi et le 8 avril à midi, 277'000 abonnements ont été vendus, pour un chiffre  d’affaires de plus de 108 millions de francs, soit une hausse de 64 % par rapport aux 168'500 ventes réalisées sur la même période l’an dernier. Le cap des 112'000 nouveaux clients a été franchi en quelques semaines, confirmant l’engouement croissant pour le forfait.

L’essor du Magic Pass en Suisse alémanique est qualifié de «spectaculaire». Cette région représente désormais 43% des ventes, contre 24 % l’an dernier, et rivalise ainsi avec la Suisse romande (50%). La progression est particulièrement marquée dans le canton de Berne, qui devient pour la première fois le marché numéro 1 avec 62'000 abonnements vendus, dépassant ainsi le canton de Vaud (58'500). Lucerne et Obwald enregistrent également une forte progression: le premier entre dans le top 5 des cantons les plus vendeurs, et le second rivalise avec Neuchâtel.

De nouvelles stations et de nouveaux clients
L’intégration de nouvelles stations partenaires se traduit par une dynamique de vente . Dans le Haut-Valais, l’arrivée de Belalp a généré une augmentation de 4'300 abonnements. A l’ouest du canton de Vaud, à Genève et dans les zones frontalières, les nouvelles stations en Haute-Savoie, Le Grand-Bornand, Praz de Lys-Sommand et le Massif des Brasses, ont séduit 18'000 nouveaux clients, confirmant l’intérêt du public pour ces destinations désormais accessibles.

De même, l’entrée de Gstaad, Meiringen-Hasliberg, Melchsee-Frutt, Mörlialp et Sörenberg a séduit de nombreuses personnes en Suisse allemande. «Ces résultats confirment une tendance forte: lorsque l’offre Magic Pass s’étend, la demande suit. L’attrait du ski de proximité joue un rôle clé, incitant toujours plus de skieurs et de destinations à rejoindre l’aventure Magic Pass », souligne Sébastien Travelletti, directeur de Magic Pass. (cp)