(communiqué de presse) Les 37 experts bénévoles de l'Aide suisse à la montagne ont effectué gratuitement environ 5000 heures de travail en 2022. Ils ont examiné chaque demande de soutien sur place, en montagne. Au total, 444 projets ont ainsi pu être approuvés. Les experts bénévoles de l'Aide suisse à la montagne évaluent sur place toutes les demandes qui leur sont soumises. Trois d'entre eux et un membre du Conseil de fondation, également bénévole, se réunissent en outre chaque mois pour décider de l'attribution des prestations de soutien.
En 2022, ils ont consacré environ 5000 heures à cette activité de contrôle. Environ 500 heures de travail bénévole supplémentaires ont été consacrées par les experts à l'échange d'expériences et à la formation continue interne, afin de maintenir le haut niveau d'expertise. «Les experts bénévoles sont la colonne vertébrale de notre activité de soutien aux personnes vivant dans les montagnes», explique Beatrice Zanella, responsable Projets et Partenariats à l'Aide suisse à la montagne.
«Grâce à eux, nous pouvons garantir que les dons sont utilisés de manière efficace et pour des projets orientés vers l'avenir». En 2022, l'Aide suisse à la montagne a soutenu financièrement 472 projets de la population de montagne. Parmi ces projets, 444 étaient des projets de soutien réguliers, 28 ont fait l'objet d'une procédure simplifiée.
L'Aide suisse à la montagne est une fondation financée exclusivement par des dons, qui s'est fixé pour objectif d'améliorer les bases d'existence et les conditions de vie de la population suisse de montagne. Elle contribue ainsi à lutter contre le dépeuplement des régions de montagne. Le soutien de l'Aide suisse à la montagne permet de multiplier les investissements générant de la valeur ajoutée et des emplois, surtout pour le commerce local.
aidemontagne.ch
Collaboration
Des experts bénévoles investis pour l’Aide suisse à la montagne
En 2022, les 37 experts ont consacré environ 5000 heures pour examiner les demandes de soutien sur place. Cela permet l’approbation de 444 projets.
Bild: Alexandra Rozkosny / Aide suisse à la montagne
zurück zur Übersicht