«Les Suisses boivent en moyenne 54 litres de bières par an, mais seulement 8 litres de bières artisanales. L’offre nationale est pourtant très importante et diverse avec près de 1000 brasseries sur le territoire nationale», indique un communiqué de presse de Nendaz Tourisme.
Afin de valoriser cette production indigène, Nendaz Tourisme organise pour la troisième année l’événement les «Brasseurs font du ski». Durant trois jours, les participants seront invités à «oublier les productions industrielles» et à déguster des bières artisanales fabriquées en Suisse, tout en profitant des joies de la glisse et de l’après-skis. Rendez-vous est donné en station du 13 au 15 mars, dès 16h, et sur les pistes les 14 et 15 mars, dès 11h, le tout dans une ambiance festive.
Treize établissements participent à cet événement, dont sept sur les pistes et six en station. Ils accueilleront sous leur toit onze artisans brasseurs et proposeront à cette occasion des menus s’accordant «particulièrement bien» avec de la bière. A ce programme vient s’ajouter une conférence-débat sur le thème «Des ingrédients locaux pour une bière locale?» animée par David de la Brasserie Malternative. Elle se déroulera le samedi 14 mars, à 14h, au restaurant du Plan du Fou. (htr/lg)