Engagé dans de nombreux projets relevant directement des objectifs de Vaud Promotion et bénéficiant d’un large réseau, le Conseil d’Etat vaudois a choisi la candidature de Michel Rochat, «personnalité idéale pour à la fois porter les ambitions de la marque, et incarner le caractère multisectoriel de Vaud Promotion» indique l’organisme dans un communiqué.
Le Président du nouvel organe de promotion unique sera prioritairement chargé de déployer la marque territoriale VAUD+, qui se veut une marque d’excellence au service de l’identité vaudoise.
La création de Vaud Promotion, qui regroupe les anciens l’Office du Tourisme Vaudois et l’association Vaud Terroir, a pour objectif de fédérer les acteurs du monde économique, touristique, culturel, viticole, agricole et sportif, incarnant les atouts du canton et partageant des valeurs communes.
Dans un premier temps, la priorité de Michel Rochat sera de mettre en place les nouveaux organes de Vaud Promotion, à savoir la direction et la commission, puis de développer la stratégie intégrant les acteurs économiques «dans une offre qui sera désormais totalement coordonnée et transversale» conclut le communiqué. (htr/axw)