Initiée par le groupement «Nyon, Ville de festivals», la nouvelle plateforme www.festivalsnyon.ch souhaite «promouvoir l’accueil, la solidarité et l’entraide, trois valeurs importantes pour l’ensemble des festivals nyonnais», annonce un communiqué de presse. Son but: renforcer les liens et créer des échanges entre les habitants de la région de Nyon et des festivaliers venant de divers horizons. 

Concrètement, cette plateforme permet aux citoyens de la région de proposer des chambres, un coin de terrain ou même un logement entier aux festivaliers. Elle s’adresse aussi aux bénévoles, qui chercheraient un logement alternatif. 

Les possibles hébergeurs sont invités à y déposer leurs annonces. La plateforme veut également donner une visibilité aux hébergements professionnels tels que les hôtels, les chambres d’hôtes, les campings permanents, qui seraient encore disponibles lors des périodes de festivals. 

«Le but est finalement d’offrir aux festivaliers une large palette d’hébergements et de faciliter les réservations», résume le communiqué.  

Le groupement « Nyon, Ville de festivals » est composé de six grands festivals de la région: Les Hivernales Festival, Visions du Réel, Caribana, Paléo Festival, Rive Jazzy et le far°. La Ville de Nyon et Nyon Région Tourisme en assurent la coordination. 

festivalsnyon.ch