Guy Ravet, étoilé Michelin et noté 19/20 au Gault & Millau à l’Ermitage familial et 1 étoile Michelin tenu avec ses parents et sa sœur jusqu’à fin juillet, prendra la direction de l’offre culinaire dès janvier 2023 avec pour ambition de développer un concept culinaire créatif ainsi qu’une table d’exception. Membre des Relais & Châteaux, Swiss Deluxe Hotels et Grandes Tables Suisses, le Grand Hôtel du Lac affiche ses ambitions.
Luc Califano, directeur général du Grand Hôtel du Lac l’annonce dans un communiqué: «L’arrivée de Guy Ravet à la tête des cuisines du Grand Hôtel du Lac est à la fois une immense fierté pour notre maison mais également l’expression de notre volonté de développer une offre gastronomique ambitieuse. Le rôle de Guy Ravet sera déterminant pour la création d’une expérience culinaire créative et nous permettre ainsi de renforcer notre développement sur un marché en constante évolution pour atteindre de nouveaux objectifs.»
De son côté, Guy Ravet, qui préside également les Grandes Tables Suisses, déclare: «Cette nouvelle collaboration est l’aboutissement d’un processus démarré il y a plusieurs mois et qui s’est construite par de multiples rencontres et des échanges passionnants sur nos visions, nos expériences et nos univers respectifs. Cette écoute mutuelle nous a amené à nous rapprocher de manière concrète vers un projet ambitieux. »
C’est donc tout naturellement que la concrétisation de cette nouvelle collaboration est annoncée en ce début d’automne et au Chef Guy Ravet de conclure: « Cuisiner est ma passion, et je vois en cette opportunité la possibilité d’imaginer, concevoir et interpréter une offre culinaire complète pour un établissement 5 étoiles supérieur.» Il poursuivra le travail accompli par Thomas Neeser qui avait obtenu dès 2011 - et maintenu sans discontinuité - de prestigieuses distinctions dont 1 étoile au guide Michelin et 16 points GaultMillau. (htr/aca)
Mercato des chefs
Guy Ravet cuisinier de prestige pour le Grand Hôtel du Lac
A Vevey, le cinq étoiles supérieur dirigé par Luc Califano annonce l’arrivée à ses fourneaux de Guy Ravet. Avec ses 19 points au Gault & Millau obtenu à l’Ermitage familial, il pourra poursuivre le travail accompli par le chef étoilé Thomas Neeser.
image : ldd