«C’est sur un grand succès que s’est achevée la première édition de Careho, le nouveau salon des professionnels du domaine de la restauration et de l’hôtellerie», annonce un communiqué.  Le FVS Group, organisateur de l’événement, annonce d’ores et déjà une 2e édition en 2020. «Si les exposants présents sont satisfaits, de nombreux autres fournisseurs ont déjà fait part de leur souhait d’exposer en 2020», précise encore le communiqué.
 
Careho se déroulait dans le cadre du salon Epicuria, à Martigny, un nouvel événement grand public et professionnel visant à valoriser le terroir, la gastronomie et l'artisanat. Rappelons que le salon Gastronomia, rendez-vous biannuel des professionnels de l’hôtellerie-restauration à Beaulieu Lausanne, a cessé d’exister. Idem pour le salon Sirha Genève qui ne reviendra pas en 2020.

«Nous sommes convaincus qu’il y a une place pour un salon de qualité destiné aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en Suisse romande. Notre ambition est ainsi de devenir le salon de référence, aussi bien au niveau de la variété des prestataires, de la qualité de l’organisation que du volume d’affaires réalisés. Le tout, évidemment, dans une atmosphère conviviale qui demeure une des marques de fabrique de nos foires et salons», affirme Nicolas Crettenand, directeur du salon.
 
En partenariat avec GastroVaud, GastroFribourg, GastroNeuchâtel, GastroValais et Hôtellerie Valais, le FVS Group a mis sur pied ce nouveau rendez-vous destiné aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Du 25 au 27 novembre dernier, le Centre d’expositions et de réunions de Martigny a rassemblé les producteurs de la région, fournisseurs d’équipements, prestataires de services et professionnels de l’hôtellerie-restauration en provenance de toute la Suisse.

Durant trois jours et sur 3’000m2 d’exposition, le salon a réuni 47 exposants, ou 63, en comptant les co-exposants dans les domaines tels que les produits alimentaires, les équipements (matériel de cuisine et d’hôtellerie), les arts de la table, la décoration, les textiles, les services, les nouvelles technologies, l'hygiène et des start-up.

La tenue du Grand Prix Joseph Favre le dimanche a stimulé la fréquentation et a fait bénéficier Careho d’une animation «extrêmement qualitative». (htr/lg)