(ats) La société de remontées mécaniques Glacier 3000 rachète l'Hôtel Les Sources (3 étoiles, 48 chambres) aux Diablerets (VD). Déjà propriétaire de l'Eurotel Victoria (4 étoiles sup., 101 chambres) depuis mai 2022, elle exploitera au total 320 lits chauds dans le village d'ici quelques mois, soit la majorité (65%) des lits hôteliers de la commune d'Ormont-Dessus.
«L'achat de l'Hôtel Les Sources sera effectif au 1er mai», a déclaré Bernhard Tschannen, patron de l'entreprise à Keystone-ATS. «Nous exploitons les remontées mécaniques toute l'année grâce à nos pistes de ski, au pont suspendu et à l'alpine coaster. Nous avons besoin que l'offre hôtelière réponde aux exigences de qualité de nos visiteurs et étende ses périodes d'ouverture», souligne-t-il.
Glacier 3000 a pour but de rénover des établissements construits dans les années 1970-80 et d'augmenter l'attrait de la station et des Alpes vaudoises sur les quatre saisons. Plus de dix millions seront investis d'ici 2025 dans les hébergements afin de les remettre au goût du jour.
«Grâce à la proximité des deux établissements, une gestion commune sera mise en place, afin de créer des synergies», poursuit Bernhard Tschannen. L'Eurotel Victoria subira une transformation totale en deux étapes, et les premiers travaux sont prévus de septembre à décembre 2023, les seconds un an plus tard. Enfin, un projet de spa accessible par la clientèle des deux hôtels est à l'étude.