Le Raffles Singapore a le plaisir d’annoncer sa réouverture et débute ainsi un nouveau chapitre de sa riche histoire. Adresse phare du groupe Accor, l’emblématique établissement accueille dès aujourd’hui clients et visiteurs à la suite de sa rénovation amorcée en février 2017. «Peu d’hôtels au monde deviennent pour ainsi dire le synonyme des villes qui les accueillent. Aucun ne l’est autant que l’hôtel Raffles pour Singapour. À présent restauré, cet établissement propose de nouveau une expérience tout à fait unique», déclare Christian Westbeld, directeur général du Raffles Singapore, propriété de Katara Hospitality. Cette rénovation a été menée par Alexandra Champalimaud, célèbre décoratrice d’intérieur, avec l’appui d’Aedas, grand cabinet international d’architecture et d’aménagement intérieur. Ensemble, ils ont su créer un mélange de culture, d’esthétisme et de noblesse.
Le Raffles Singapore propose neuf catégories différentes de suites: les suites State Room, Courtyard, Palm Court, Personality, Résidence, Promenade, Studio, Grand Hotel et Presidential. Les suites Residence, Promenade et Studio sont les trois dernières catégories à s’être ajoutées à l’offre existante de l’hôtel. Le nombre total de suites passe ainsi de 103 à 115. Les clients de l’hôtel et les habitants de la ville auront également le plaisir d’explorer les restaurants et bars du Raffles Singapore, marqués par les collaborations avec la cheffe Anne-Sophie Pic, de la Maison Pic de Valence, le chef Alain Ducasse, ou encore Jereme Leung avec cuisine chinoise innovante. Au Long Bar, les voyageurs pourront à nouveau siroter le cocktail Singapore Sling, et perpétuer la tradition intemporelle qui veut que l’on laisse tomber les coques d’arachide sur le sol.
Jeannette Ho, directrice de la marque Raffles commente :«Nous sommes très heureux de la réouverture de l’emblématique Raffles Singapore, désormais remis à neuf et réinventé, qui reprend ainsi la place qui lui revient au cœur de cette ville. C’est à Singapour qu’est née l’histoire de Raffles: fidèle à ses racines, le Raffles Singapore réinvente aujourd’hui le luxe empreint d’émotion qui le caractérise. À l’heure où l’hôtel achève sa rénovation et entame un nouveau chapitre de son histoire, la réouverture de cette adresse phare donnera une nouvelle impulsion au développement international de l’enseigne Raffles Hotels & Resorts, qui offrira la même qualité de service et les expériences les plus sublimes dans de nouvelles destinations telles qu’Udaipur, Londres, ou Boston.»
Inauguré en 1887 et déclaré Monument national un siècle plus tard, en 1987, par le gouvernement singapourien, le Raffles Singapore a acquis au fil des ans une réputation internationale auprès des grands voyageurs. C’est un trésor national pour les Singapouriens, qui sont très attachés à cet hôtel, tant pour son importance historique que pour son patrimoine unique. La précédente restauration avait eu lieu de 1989 à 1991, période durant laquelle l’hôtel avait fermé ses portes pendant deux ans et demi. Les réservations sont ouvertes à compter du mois d’août 2019. (htr/aca)