Avec une première rentrée prévue en septembre 2021, l'EHL a remanié son EMBA avec un objectif clair. Apprendre, concevoir et fournir des services innovants en plaçant l'expérience client au cœur de la stratégie commerciale, à travers un programme mixte sur 18 mois. Le programme accrédité au niveau international et reconnu par la HES-SO sera proposé aux professionnels chevronnés qui souhaitent acquérir, au travers d’un Executive MBA, de solides notions d'excellence du service et de stratégies commerciales centrées sur le client.
En tant que référence mondiale dans le domaine du service d’excellence, l'EHL s'appuie sur sa vaste expérience et son accès unique à l'industrie pour explorer l'avenir de l’expérience client et préparer les dirigeants de demain à donner une orientation «service» à leurs entreprise".
«Ce nouveau programme est parfaitement en phase avec notre philosophie d'enseignement et notre engagement à fournir les programmes les plus percutants, toujours avec une longueur d'avance. Au-delà d'un programme EMBA traditionnel, nous examinerons chaque élément d’un produit ou service qui apporte une valeur ajoutée au client», a expliqué le Achim Schmitt, Doyen ad interim de la Graduate School.
Le nouveau EMBA de l'EHL sera proposé chaque automne à Singapour dès 2021, ainsi que sur le campus de Lausanne lors de la rentrée de printemps, à partir de 2022. Le programme comprend des voyages d'études et des visites de professeurs internationaux. Des solutions innovantes seront développées pour tirer parti des deux campus tout au long du programme, si les étudiants souhaitent élargir leur exposition internationale et si les conditions sanitaires mondiales le permettent.
Grâce à ce programme à temps partiel basé sur une approche mixte qui peut être suivie parallèlement à leur emploi, les cadres pourront accélérer leur carrière, ayant intégré le réseau d'anciens élèves du secteur de l’accueil le plus influent au monde et armés d'une perspective nouvelle sur le monde. (htr/aca)
info.ehl.edu/emba

Formation
L'EHL lance un Executive MBA remanié

Bilan annuel
L'hôtellerie retrouve son niveau d'avant-Covid
Avec un total de 42,83 millions de nuitées, l'hôtellerie suisse a poursuivi sa croissance en 2024, soit 2,6% de plus qu’en 2023. Ce sont surtout les hôtes étrangers qui sont à l’origine de cette hausse, en particulier ceux des États-Unis.

Formation
De nouvelles subventions pour les étudiants de l'EHL
Les étudiants et citoyens suisses en Master in Hospitality Management de l'EHL peuvent désormais bénéficier de subventions de la part de la HES-SO.

Formation continue
Des formations sur mesure pour les professionnels
Sommet Education lance des formations spécialisées et adaptées aux enjeux du marché, destinées aux entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs équipes.

Enquête
HotellerieSuisse mise sur le feed-back de ses membres
HotellerieSuisse recueille les voix des hébergeurs dans le cadre d'une enquête à grande échelle. Les membres peuvent partager leurs préoccupations et participer à l'élaboration de futures offres de l'association.

Classement QS
L'EHL à nouveau au sommet
Pour la septième année consécutive, l'EHL occupe la première place du classement QS et confirme sa position de meilleure institution au monde dans le domaine de l'hospitality management.

Auberges de jeunesse suisses
Hôtes européens et familles en augmentation
Les Auberges de jeunesse suisses tirent un bilan positif de l'année écoulée. Les prévisions pour 2025 sont aussi réjouissantes, avec des projets «passionnants» en Suisse romande.

Evénement
Les étudiants reçoivent les leaders du secteur
Créé et organisé par des étudiants, la 15e édition du Young Hospitality Summit se tiendra du 17 au 19 mars sur le campus de l'EHL à Lausanne. Le surtourisme fera partie entre autres des thèmes abordés.

MICE
Un brin de fantaisie pour casser les codes
Sacré «Best MICE Hotel» de Suisse en 2024, l'Hôtel InterContinental de Genève s'est donné pour mission de surpasser les attentes de ses clients. Désormais, la créativité fait la différence.

article spécialisé
Dix ans d'engagement pour un tourisme durable et solidaire
Créée à Bâle en 2014, l'initiative SapoCycle repose sur une idée simple: celle de collecter les savons usagés dans les hôtels et de leur donner une nouvelle vie en aidant les personnes dans le besoin.

Article spécialisé: Digitalisation
L’IA, une alliée face à la crise du personnel hôtelier
Alors que les hôtels européens luttent pour attirer et retenir des talents, une question se pose: comment réduire les coûts tout en maintenant un service irréprochable? Dans un secteur en pleine transformation, la clé pour rester compétitif pourrait bien résider dans une solution inattendue...

Bilan annuel
L'hôtellerie retrouve son niveau d'avant-Covid
Avec un total de 42,83 millions de nuitées, l'hôtellerie suisse a poursuivi sa croissance en 2024, soit 2,6% de plus qu’en 2023. Ce sont surtout les hôtes étrangers qui sont à l’origine de cette hausse, en particulier ceux des États-Unis.

Formation
De nouvelles subventions pour les étudiants de l'EHL
Les étudiants et citoyens suisses en Master in Hospitality Management de l'EHL peuvent désormais bénéficier de subventions de la part de la HES-SO.

Formation continue
Des formations sur mesure pour les professionnels
Sommet Education lance des formations spécialisées et adaptées aux enjeux du marché, destinées aux entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs équipes.

Enquête
HotellerieSuisse mise sur le feed-back de ses membres
HotellerieSuisse recueille les voix des hébergeurs dans le cadre d'une enquête à grande échelle. Les membres peuvent partager leurs préoccupations et participer à l'élaboration de futures offres de l'association.

Classement QS
L'EHL à nouveau au sommet
Pour la septième année consécutive, l'EHL occupe la première place du classement QS et confirme sa position de meilleure institution au monde dans le domaine de l'hospitality management.

Auberges de jeunesse suisses
Hôtes européens et familles en augmentation
Les Auberges de jeunesse suisses tirent un bilan positif de l'année écoulée. Les prévisions pour 2025 sont aussi réjouissantes, avec des projets «passionnants» en Suisse romande.

Evénement
Les étudiants reçoivent les leaders du secteur
Créé et organisé par des étudiants, la 15e édition du Young Hospitality Summit se tiendra du 17 au 19 mars sur le campus de l'EHL à Lausanne. Le surtourisme fera partie entre autres des thèmes abordés.

MICE
Un brin de fantaisie pour casser les codes
Sacré «Best MICE Hotel» de Suisse en 2024, l'Hôtel InterContinental de Genève s'est donné pour mission de surpasser les attentes de ses clients. Désormais, la créativité fait la différence.

article spécialisé
Dix ans d'engagement pour un tourisme durable et solidaire
Créée à Bâle en 2014, l'initiative SapoCycle repose sur une idée simple: celle de collecter les savons usagés dans les hôtels et de leur donner une nouvelle vie en aidant les personnes dans le besoin.

Article spécialisé: Digitalisation
L’IA, une alliée face à la crise du personnel hôtelier
Alors que les hôtels européens luttent pour attirer et retenir des talents, une question se pose: comment réduire les coûts tout en maintenant un service irréprochable? Dans un secteur en pleine transformation, la clé pour rester compétitif pourrait bien résider dans une solution inattendue...

Bilan annuel
L'hôtellerie retrouve son niveau d'avant-Covid
Avec un total de 42,83 millions de nuitées, l'hôtellerie suisse a poursuivi sa croissance en 2024, soit 2,6% de plus qu’en 2023. Ce sont surtout les hôtes étrangers qui sont à l’origine de cette hausse, en particulier ceux des États-Unis.

Formation
De nouvelles subventions pour les étudiants de l'EHL
Les étudiants et citoyens suisses en Master in Hospitality Management de l'EHL peuvent désormais bénéficier de subventions de la part de la HES-SO.

Formation continue
Des formations sur mesure pour les professionnels
Sommet Education lance des formations spécialisées et adaptées aux enjeux du marché, destinées aux entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs équipes.

Enquête
HotellerieSuisse mise sur le feed-back de ses membres
HotellerieSuisse recueille les voix des hébergeurs dans le cadre d'une enquête à grande échelle. Les membres peuvent partager leurs préoccupations et participer à l'élaboration de futures offres de l'association.