L’hôtel Mercure Delémont disposera de 44 chambres, d’un espace bar et petit-déjeuner, ainsi que d’un sauna avec salle de repos. Il s’adresse aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux touristes. Le partenaire franchisé est la société Avenuedelagare SA, qui gère déjà l’hôtel ibis Delémont existant. Il ouvrira ses portes en juin 2022.
Depuis l’an dernier, Accor renforce significativement le développement de Mercure, l’une de ses principales marques du segment des hôtels milieu de gamme. Le groupe hôtelier a doublé son réseau en Suisse en l’espace de 18 mois. L’hôtel Mercure Delémont s’inscrira dans un vaste développement urbain à proximité directe de la gare de la capitale cantonale. Par ailleurs, le centre-ville accueillera aussi des infrastructures pour des entreprises, des start-ups, des restaurants et des commerces.
«Le développement de Mercure parmi nos principales marques du segment de l’hôtellerie milieu de gamme reste une priorité en 2022. Nous pensons que le marché suisse profite de la reprise du secteur et représentera une destination très demandée aussi bien par les clients nationaux qu’internationaux. Avec des marques telles que Mercure, qui allie un réseau international à une expérience locale, nous pouvons satisfaire la demande de normes sûres et fiables tout en répondant au souhait de vivre une expérience locale. Pour notre nouveau projet à Delémont, nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Avenuedelagare SA un partenaire de confiance qui connaît parfaitement notre entreprise et nos valeurs, et apporte une véritable expérience en matière d’hôtellerie», explique Yannick Wagner, vice-président du développement Europe du Nord DACH.
L’hôtel de Delémont est une construction nouvelle. Cependant, avec des hôtels comme le Mercure Chur City West et le Mercure Genève Aéroport (ouverture au printemps 2022), la marque démontre également sa capacité à intégrer des établissements existants.
«Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Accor par cet hôtel Mercure Delémont. La société Avenuedelagare SA dispose de plus de 11 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie et connaît déjà très bien Accor ainsi que la destination Delémont grâce à son hôtel ibis Delémont. C’est pourquoi nous envisageons l’avenir avec confiance, lorsque nous accueillerons nos premiers clients à l’hôtel Mercure Delémont», déclare Robin Chételat, responsable du projet chez Avenuedelagare SA. (htr/lg)