Le Mercure Hotel Geneva Airport ouvre officiellement ses portes. Il devient le sixième établissement de la marque moyen de gamme et le 76e hôtel d’Accor en Suisse. Le partenaire franchisé du Mercure Hotel Geneva Airport est tristar Suisse AG, une entreprise du groupe hôtelier tristar. La signature du contrat par lequel l’ancien Atrium Airport Hotel, fondé par le groupe Boas, intègre la marque Mercure avait été annoncée en décembre dernier.
L'établissement offre 163 chambres et suites, cinq restaurants et bars, cinq salles de réunion, une salle de conférence et un espace bien-être de 1 000 mètres carrés avec salle de sport et sauna.
«Nous sommes impatients d’accueillir des clients du monde entier, et de les mettre dans l’ambiance suisse. L‘Aéroport International de Genève est le deuxième plus grand aéroport de Suisse. Nous sommes ravis de pouvoir y être présents avec un hôtel aussi élégant», déclare le directeur Matthias Philipps.
L’Atrium un restaurant de 200 m2 avec espace lounge, le bar Bucida et le ZIM Café avec espace «à emporter» font partie du concept gastronomique. Dans le restaurant principal, des œuvres d’art locales et des tapisseries structurées ornent les murs avec les coloris et textures des Alpes. Il bénéficie de vitres à hauteur de plafond, d'une grande luminosité et de nombreuses plantes vertes. Le restaurant gastronomique Alae, spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, devrait par ailleurs être inauguré au mois de septembre. Le chef Sébastien Vesse, qui a notamment travaillé pour Le Palais de la Méditerranée, officiera aux fourneaux. Après avoir entamé sa carrière de chef à l’Hôtel Hilton Paris Charles de Gaulle, il était passé Executive Chef du Novotel Suites Cannes en 2003. Dans les prochains mois, le bar Le Rooftop viendra également compléter l’offre culinaire de l’hôtel. Il sera entièrement réaménagé.
La clientèle d'affaire et les organisateurs d’événements ont à leur disposition cinq salles de réunion de 220 mètres carrés au total, une salle de 60 mètres carrés et un espace d’accueil de 400 mètres carrés. (htr/lg)