Le groupe hôtelier Accor renforce sa présence en terres fribourgeoises. Un hôtel Ibis budget de 85 chambres a ouvert ses portes le 1er octobre. Il se situe à trois kilomètres du centre historique et de la gare, à proximité du centre d’expositions Forum Fribourg et de la patinoire.
Proposant des tarifs dès 74 francs la nuit, ce nouvel établissement vient étoffer l’offre économique du groupe hôtelier dans la région. Le canton comprend déjà les hôtels Ibis Fribourg et Ibis Bulle-la-Gruyère. «En raison des salons et des nombreux événements qui s’y déroulent, les besoins en matière d’hébergement aux alentours de Fribourg ne cessent de croître», relève Philippe Alanou, Senior Vice President pour AccorHotels en Europe Centrale. La direction du nouvel établissement est confiée à Elvira Spahr qui dirige déjà l'Ibis Fribourg. Il permet la création de cinq emplois à plein temps.
L’hôtel Ibis budget proposera un buffet petit-déjeuner. La présence de l’hôtel Ibis, situé à proximité, lui permet de proposer un encas ou un verre dans son bar, 24h/24h. Plutôt qu’une réception traditionnelle, le client sera accueilli par les collaborateurs et le check-in effectué dans le lobby. «L’objectif étant de supprimer la «barrière» entre le collaborateur et le client. Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté du groupe AccorHotels de réinventer l’accueil client», explique un communiqué.
Après l’ouverture de l'Ibis Styles Lausanne Centre MadHouse et de l'Ibis Baden Neuenhof, il s'agit de la troisième ouverture d'un hôtel de la famille ibis cette année en Suisse. L’hôtel Ibis budget Fribourg porte à 46 le nombre d'hôtels de la famille Ibis en Suisse. (htr/lg)