Le vendredi 25 décembre 2020, un incendie s’était déclaré dans la galerie technique des Bains de Saillon. En quelques heures, la majeure partie des installations techniques du complexe a été détruite par les flammes ou fortement impactée par la fumée dégagée, occasionnant ainsi des millions de francs de dégâts. L’enquête du Ministère Public a permis de conclure que l’incident avait été déclenché par un court-circuit accidentel.
Après quatre mois d’assainissement du site, les travaux de réhabilitation des Bains devraient prochainement débuter, pour une durée estimée de 18 mois. L’incendie et la fermeture de l’établissement pour une durée indéterminée ont cependant entrainé le licenciement de l’ensemble du personnel non affecté à des tâches nécessaires à l’exploitation ou à la remise en état des installations.
Dans le cadre de ce processus, entre 120 et 140 postes sur les 171 que compte la société devraient être supprimés à partir de juin 2021.
Le Groupe BOAS, propriétaires des Bains de Saillon a déclaré vouloir étudier des solutions pour transférer certains membres du personnel vers d’autres activités hôtelières. «La réouverture imminente du café «Le Farinet» et son hôtel garni permettront, par exemple, à l’établissement de conserver quelques collaborateurs/trices» a indiqué hier un communiqué du groupe, qui «espère néanmoins pouvoir retrouver une grande majorité de ses collaborateurs/trices à la réouverture du complexe en fin 2022». (htr/axw)