Le Conseil fédéral a nommé Brigitta M. Gadient pour présider l’organisation nationale de marketing Suisse Tourisme (ST), dès le 1er janvier 2020. Elle devient la première femme à occuper ce rôle dans l’histoire plus que centenaire de l’organisation nationale de marketing. Par le passé, cette grisonne d’origine a été membre du Conseil national de 1995 à 2011. Actuellement présidente de la Haute école spécialisée des Grisons (FHGR) et vice-présidente de la Croix-Rouge suisse (CRS), elle dirige un bureau de conseil juridique, stratégique et organisationnel à Coire.
Passionnée de tourisme
Sa passion pour le tourisme, ses compétences en matière de leadership stratégique, sa maîtrise impressionnante des quatre langues nationales ainsi que le vaste réseau qu’elle a tissé dans le monde politique ont convaincu, à la fois le comité de ST et le Conseil fédéral. Elle succède au Jurassien Jean-François Roth qui quittera la présidence fin 2019, au terme d’un mandat de douze ans. «Je me réjouis d’ores et déjà de collaborer avec Brigitta M. Gadient», a déclaré Martin Nydegger, directeur de ST. Ses racines et son expertise dans une région touristique de montagne constituent une grande valeur ajoutée et un atout essentiel dans l’exercice de ses fonctions présidentielles.»
Thomas Steiner rejoint le comité de ST
Le Conseil fédéral a reconduit à la vice-présidence Catherine Mühlemann, entrepreneure des médias, qui occupe ce poste depuis trois ans. Le Conseil fédéral a en outre nommé Thomas Steiner pour succéder à Peter Keller, membre du comité, qui quitte ses fonctions en même temps que Jean-François Roth. Thomas Steiner mettra sa formation universitaire et son parcours dans la branche touristique au service du comité. (htr/lg)