Guillaume Schneuwly quittera son poste de directeur de La Gruyère Tourisme à la fin décembre 2022. Il rejoindra le bureau de Suisse Tourisme à Amsterdam où il a été nommé Marketing Manager pour le marché du Benelux. Il aura passé plus de dix ans au sein de La Gruyère Tourisme, dont trois en tant que directeur.
Il a notamment œuvré «au renforcement et à la professionnalisation du tourisme en Gruyère», indique un communiqué. L’organisation touristique s’est renforcée depuis 2012 pour compter aujourd’hui 18 employés fixes actifs sur 4 sites distincts. L'OT s'est développé tant au niveau du marketing et de la promotion que des offres et des événements.
«Sensible aux attentes de la branche, Guillaume Schneuwly s’est efforcé pendant ses années à la direction de La Gruyère Tourisme à tisser des liens forts autant avec les acteurs touristiques locaux que nationaux à travers de nombreux projets et commissions auxquels La Gruyère Tourisme prend part», lit-on encore. Ce travail aurait notamment porté ses fruits durant la période difficile du Covid.
Sur le plan structurel, La Gruyère s’apprête à entrer dans une nouvelle ère avec l’adoption de la nouvelle loi sur le tourisme, accompagnée par la remise en fin d’année du Concept Touristique Régional par l’institut du tourisme de Sierre. «C’est un futur séduisant qui attend l’organisation avec un renforcement de son rôle d’office du tourisme régional pour toute La Gruyère», précise encore le communiqué.
Le poste de directeur sera mis au concours dans les meilleurs délais, annonce le comité de La Gruyère Tourisme. (htr/lg)