Arrivé en janvier 2011 à la tête du département marketing de Genève Tourisme & Congrès, Vincent Dubi quittera son poste le 29 mars 2019. «Après avoir passé plus de 8 belles années à la direction marketing, je crois être arrivé naturellement à la fin d'un cycle, laissant la possibilité à la nouvelle direction générale de recomposer son équipe et de mon côté, de me consacrer à de nouveaux défis autant personnels que professionnels», communique le principal intéressé. Il confirme ne pas avoir de projet précis pour l’instant.
Au cours des dernières années, Vincent Dubi aura notamment œuvré au renforcement du tourisme du loisirs et à la mise en place d’une stratégie digitale pour la destination. Il a notamment lancé la nouvelle marque «Genevalive» et établi une présence internationale sur les médias sociaux en cinq langues, y compris le chinois sur Weibo et WeChat. En 2014, 2015 et 2017, la destination a remporté le titre de Europe's Leading City Break Destination lors des World Travel Awards.
«Au cours de ces dernières années, j'espère avoir contribué à faire de Genève une destination touristique de choix en Europe grâce notamment à l'obtention de plusieurs récompenses internationale, du lancement de la nouvelle marque, d'un renforcement de l'image de la destination auprès des médias internationaux, d'une mise en place d'une expertise digitale de premier choix à l'international, mais aussi d'avoir contribué à la performance record des nuitées de la destination 2017/2018, soutenue par des campagnes de renom et un travail promotionnel constant sur nos marchés stratégiques», partage encore Vincent Dubi. (htr/lg)