Après l’Alaïa Chalet ouvert en février dernier, le projet Alaïa Bay débute sa construction. Il comprend un bassin de surf «Wavegarden», une technologie qualifiée de «révolutionnaire» et «unique en son genre en Europe continentale». Cette innovation permettra de déclencher jusqu’à 1000 vagues par heure.
Cette nouvelle attraction verra le jour à Sion, sur le lieu-dit «les Iles», un espace de loisirs et détente. Le site disposera d’un bassin à vagues de 8'500 m2. Il sera ouvert aux surfeurs confirmés ainsi qu’aux débutants et aux familles qui pourront s’initier à la pratique de ce sport sous la supervision d’instructeurs. Le site sera accessible au grand public qui pourra admirer les sportifs tout en dégustant un cocktail. L’ouverture est prévue dans le courant de l’année 2021.
Cette réalisation représente la seconde étape du projet global imaginé par Alaïa SA. La société avait ouvert en février dernier l’Alaïa Chalet à Lens, un complexe dédié à la pratique du skateboard, de la trottinette, du trampoline, du freeski et du snowboard. «C’est un moment historique et j’ai encore de la peine à réaliser que ce projet dont nous rêvions va se réaliser, déclare Adam Bonvin, cofondateur d’Alaïa SA. Les 40'000 surfeurs suisses pourront enfin s’adonner à leur passion en Suisse et nous nous félicitons que ce soit à Sion en Valais. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la volonté de diversification des activités touristiques avec une offre 4 saisons. Il sera dorénavant possible de faire du ski/snowboard, du skateboard et du surf dans la même journée.» (htr/lg)