Chassot Concept SA n’en est pas à son premier coup d’essai. Organisateur entre autres du Tour de Romandie, du Mud Day Swiss, d’Esta Snow ou encore du salon Divinum, l’entreprise créée en 2007 se présente comme «l’entité idéale» pour proposer un nouveau projet ambitieux. Le Comptoir Helvétique veut devenir le «nouveau rendez-vous de la population romande», dans un lieu qui reste à définir. L'appel aux candidatures est en cours.
Les dates sont quant à elles déjà définies, sur dix jours, du vendredi 13 au dimanche 22 septembre 2019. Tout comme la thématique qui vise à valoriser la Suisse, ses régions et ses traditions. Ce nouvel événement remplace le Comptoir suisse, qui a vécu cet automne sa dernière édition à Beaulieu Lausanne.
«Ce rendez-vous sera également l’occasion de dynamiser l’attrait touristique suisse et d’échanger sur l’économie du pays et son innovation, avec notamment l’organisation d’un Forum National durant l’évènement. Un espace sera également mis à disposition d’un public plus jeune, axé sur la formation et les métiers ou encore les loisirs», précise Richard Chassot, fondateur et directeur général de Chassot Concept SA, dans un communiqué. Chaque édition accueillera un hôte d’honneur, en mettant l’accent sur des communautés fortement représentées en Suisse, comme l’Italie ou le Portugal par exemple.
Richard Chassot propose un concept sous tentes sur une surface de 5000 m2 à 10’000 m2, pouvant accueillir entre 120 et 200 exposants. L’organisateur espère attirer entre 80’000 et 150’000 visiteurs pour cette première édition. (htr/lg)
Lire aussi: MCH Group renonce au Comptoir Suisse (news du 20 novembre 2018)