L’Association du Château d’Aigle et de ses Musées (ACAM) a nommé Sophie Menghini, 51 ans, au poste de directrice du Château d’Aigle et de ses musées, dès le 1er août 2024. Actuellement directrice adjointe du château de Chillon et diplômée de l’EHL, elle apporte avec elle une riche et longue expérience dans le tourisme, la gestion d’événements et la direction d’un monument historique. Reconnue pour son leadership dynamique, son professionnalisme et sa capacité à mener des projets ambitieux, son expertise sera un atout important afin de poursuivre et renforcer la mission de l'ACAM: promouvoir le Château d'Aigle en tant que lieu historique, culturel et oenotouristique incontournable.

«Le parcours, l’expérience et la personnalité de Mme Menghini nous ont particulièrement séduits, tout comme son alignement sur notre stratégie et de consacrer le chasselas plus encore demain qu’aujourd’hui » a ajouté le magistrat. Sophie Menghini se réjouit de cette nomination: «Ayant grandi et fait toutes mes écoles à Aigle, je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir contribuer à faire rayonner ce magnifique monument de ma ville.»

Sophie Menghini aura pour mission pour cette phase de développement si importante pour le château et ses musées, afin de consacrer Aigle comme capitale mondiale du Chasselas et de remettre ce magnifique monument à la place qu’il mérite. Elle est persuadée qu’elle pourra faire profiter non seulement au château, mais plus largement à la ville et à toute la région, de sa longue expérience et de ses réseaux tissés jusqu’alors. (cp)