Pour renforcer l’intermodalité entre trains et avions, Swiss International Air Lines (Swiss) et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) travaillent constamment à l’élargissement de leur portefeuille commun de prestations et de produits. En collaboration avec les CFF, la première compagnie aérienne de Suisse étend désormais son offre Swiss Air Rail depuis l’aéroport de Genève. La liaison des villes de Vevey, Montreux, Sion, Sierre, Viège et Brigue avec le réseau de lignes Swiss permet aux voyageurs internationaux de rejoindre facilement des destinations de vacances appréciées du Valais, comme Crans Montana, Verbier, Zermatt ou encore Saas Fee. Les nouvelles correspondances peuvent être réservées à partir du 11 juin.

Heike Birlenbach, Chief Commercial Officer de Swiss: «Notre partenariat stratégique et avantageux avec les CFF est une grande valeur ajoutée pour nos passagers. Ce couplage intelligent entre le transport ferroviaire et aérien favorise une expérience de voyage sans interruption et donc plus détendue. Nous répondons ainsi aux exigences de notre époque et de nos clients. Je suis très heureuse que nous puissions désormais proposer ces nouvelles liaisons.»

Véronique Stephan, membre du comité de direction du groupe CFF et responsable du Marché Voyageurs: «L’extension de l’offre Swiss Air Rail aux destinations vaudoises et valaisannes est un bon exemple d’une mobilité multimodale qui profite aux clients. En collaboration avec Swiss, nous créons un lien supplémentaire entre le transport aérien et le transport ferroviaire en permettant aux voyageurs de se rendre facilement et confortablement de l’aéroport à la montagne. Ensemble, nous les incitons à l’escapade».

Des voyages à la carte
En desservant ces destinations supplémentaires, Swiss met l’accent sur les liaisons directes sans changement de train et optimise son service à la clientèle en cas de dysfonctionnement de l’exploitation. Swiss Air Rail peut être réservé en combinaison avec un vol Swiss sur www.swiss.com ou dans n’importe quelle agence de voyage. Les clients peuvent ainsi choisir l’une des gares disponibles comme lieu de départ ou d’arrivée et réserver en une seule étape leur voyage en train et en avion. Les passagers ne doivent s’enregistrer qu’une seule fois et Swiss émet directement toutes leurs cartes d’embarquement.

Pour une organisation de voyage encore plus souple, le billet de train est par ailleurs valable un jour avant le départ ou un jour après l’arrivée. Comme pour toutes les lignes Swiss Air Rail, Swiss offre à ses passagers une garantie de correspondance en cas de retard. De plus, les membres de Miles & More cumulent des miles et des points avec un billet Swiss Air Rail. Leur nombre dépend du vol de correspondance et de la classe de réservation. Les passagers de SWISS First et Business Class voyagent en 1ère classe dans le train.  
Cette nouvelle extension de l’offre intermodale porte à 17 le nombre de destinations du réseau SwissAir Rail. Les villes déjà desservies sont Genève Cornavin (gare centrale), Fribourg, Berne, Interlaken, Lausanne, Lucerne, Lugano, Bellinzone et Bâle en Suisse, ainsi que Munich en Allemagne et Bregenz en Autriche. (cp)