Lancée début novembre, la nouvelle offre «Ski Safari» permet de réserver un séjour complet en ligne, conciliant forfait de ski et hébergement, en Valais. Le forfait s’applique à tous les domaines skiables du canton et un séjour centralisé d’une durée jusqu’à six jours dans un établissement 3 ou 4 étoiles, situé dans la plaine du Rhône entre Martigny et Brigue ou directement en station. Cette offre résulte de la collaboration entre les remontées mécaniques du Valais (RMV), l’Association hôtelière du Valais (AHV) et Valais/Wallis Promotion (VWP).
«L’hôte peut choisir entre un hébergement en plaine, d’où il a accès à de nombreux domaines skiables rapidement et facilement, ou un hôtel en montagne qui offre une ambiance de station», explique Markus Schmid, président de l’Association hôtelière du Valais. Le «Ski Safari», comme son nom l’indique, se focalise autour des activités sur les pistes de ski. L’accès à l’ensemble des remontées mécaniques du canton est garanti grâce au nouveau Snowpass Flexdays 4/6 (4 jours de ski sur 6 jours consécutifs), qui permet à l’hôte de se rendre chaque jour dans un domaine skiable différent.
Cette action doit permettre de répondre à la baisse de la durée des séjours de ski. Elle veut également s’inscrire dans la tendance actuelle qui consiste à vouloir découvrir plus de lieux, parcourir plus de pistes en moins de temps. «La fédération de toutes les remontées mécaniques du Valais donne désormais la possibilité aux clients de parcourir chaque jour un domaine skiable différent», affirme Berno Stoffel, directeur des remontées mécaniques du Valais.
«Ski Safari» s’adresse à la clientèle suisse, mais aussi des pays d’Europe du Nord, d’Amérique du Nord et la Chine. « Cette offre répond aux besoins du client qui peut réserver, via un point de vente unique, l’ensemble de son séjour, incluant hébergement et forfait de ski», précise Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion. Des prestations complémentaires, telles que la location du matériel de ski et d’une voiture, peuvent également être fournies.
Le Valais compte 29 domaines skiables et 446 installations de remontées mécaniques. Avec 90% du chiffre d’affaires et 8 millions de journées skieurs générés durant la saison, l’hiver reste la période la plus importante pour les RMV. (htr/lg)